La trêve a permis au Ahly de disputer deux des trois matches en retard qu’il accusait sur Ismaily. Et cela lui a suffi pour fondre sur le leader dont il n’est plus qu’à un point. En fin de semaine dernière, les champions en titre avaient commencé par dominer Petrojet (3-0) grâce à Walid Soliman (61′) et un doublé signé Abdallah El-Said (77′,81′).
Puis, mardi soir, les coéquipiers d’Ali Maaloul ont littéralement explosé Nasr (4-0) sur sa pelouse avec deux buts par mi-temps. Aymen Ashraf a ouvert le score (12′), Walid Solimian a transformé un penalty (36′) sanctionnant une faute sur Walid Azaro. Puis, dans les cinq dernières minutes, l’international marocain a corsé l’addition (87′) avant qu‘Islam Mohareb la clôture (90′).
Avec la meilleure attaque (33 buts), la plus solide défense (10 buts) et la meilleure différence de buts (+23), Al Ahly pourrait prendre les commandes de la Premier League dès qu’il aura disputé et gagné son dernier match en retard face à El Geish. Mais avant cela, les protégés de Hossam El-Badry vivront une semaine ( 7-14 janvier) exceptionnelle avec le Classico face au Zamalek (8 janvier) et la finale de la Coupe d’Egypte contre Al Masry (11 janvier).
@2022mag.com