Il a fallu attendre vingt cinq journées pour voir le Zamalek céder le trône de la Premier League à son éternel et « détesté » rival cairote, Al Ahly. Ce passage de témoin a eu lieu à la faveur des résultats contraires des deux concurrents. Alors que les Red Devils s’étaient imposés difficilement mercredi face à Al Maqassa (2-1), les Chevaliers Blancs ont baissé pavillon jeudi soir face à Al Masry (1-2).
Dans un match où les coéquipiers de Khalid Boutaïeb ont été sérieusement dominés ce que ne raconte pas l’étroitesse du score. En effet, Al Masry a mené au score tout au long de la rencontre grâce à des buts signés Esklma Abou Sleima (26′) et Austin Amutu (56′) alors que les protégés de Christian Gross n‘ont sauvé l’honneur que dans le temps additionnel (90+1’) à la suite d’un penalty transformé Mahmoud Alaa.
Désormais, Al Ahly possède deux longueurs d’avance sur son adversaire à neuf matches de la fin du championnat. La suite pourrait dépendre en partie de l’avenir des deux clubs dans les coupes continentales. Si jamais le double champion en titre est éliminé de la Ligue des champions samedi prochain par le Mamelodi Sundowns – ce qui est probable vu le 0-5 encaissé à l’aller – et que le Zamalek poursuit l’aventure en Coupe de la Confédération, le premier pourrait profiter de l’allègement de son calendrier pour filer vers le titre. Un final passionnant en Premier League.
@2022mag.com
L’équipe battue par Al Masry (1-2)
Zamalek: Mahmoud Abdel-Rehim, Hamdi Nagguez, Mahmoud Hamdi, Mahmoud Alaa, Abdallah Gomaa, Tarek Hamed, Mahmud Abdel-Aziz (Omar El-Saed, 59′), Hamid Ahddad (Mahmoud Abdel-Moneam,55′), Youssef Ibrahim, Ahmed Sayed (Ibrahim Hassan, 46′), Khalid Boutaib. Entraîneur : Christian Gross