Entre samedi et lundi, la Premier League a frappé les trois premiers coups d’une campagne qui s’annonce longue et passionnante. Avec, pour la deuxième fois de suite, une bataille programmée à trois. En effet, l’arrivée du très gourmand nouveau riche, le Pyramids FC, troisième la saison dernière, est venue perturber la domination des géants historiques, Al Ahly et le Zamalek.
Et comme pour faire comprendre à la concurrence qu’il faudra encore compter sur eux, les protégés de Sebastien Desabre ont fait une entrée en fanfare en écrasant Arab Contractors (4-0) . C’est le plus gros score d’une première journée marquée par quatre succès à l’extérieur. DE son côté, sans briller particulièrement, le champion en titre n’a pas raté la marche en s’imposant par la plus petite des marges sur la pelouse de Smouha. Grâce à un but de l’une de ses stars, Ramadan Sobhi. Même scénario pour le Zamalek qui s’est défait difficilement de l’Ittihad Alexandrie à la faveur d’une réalisation signée Mostafa Mohamed.
@2022mag.com
Les résultats de la 1ère journée
Talae Gaish – Arab Contractors , 0-1 . But: Seifeddine Jaziri (74′)
– Gouna – Ismaily, 0-1. But: Mohamed Gedo (16 ‘ csc)
– Pyramids FC – ENPPI, 4-0. Buts: Omar Gaber( 29′),Abdallah El-Said (55′, 68′), Mohamed Farouk (80 ‘)
– Assouan – Maqassa, 3-2. Buts Assouan / Mahmoud Naim (30′), Ahmed Abdel-Zaher (37′). Maqassa / Khalid Aucho (30′), Amr Marey ( 65′, 82′).
– El-Entag El-Harby – FC Masr, 3-0. Buts : Mamadou Niass (32′), Moaz El-Henawi (41′), Mohamed Ragab (73′)
– Wadi Degla – Tanta, 0-1. But : Eslam Fouad (88′)
– Masry – Haras El-Hodoud, 1-1. Buts / Masry: Austin Amutu (76′); Haras : Ahmed Sherwida (73′)
– Smouha – Ahl, 0-1. But : Ramadan Sobhi ( 10′)
– Zamalek – Ittihad d’Alexandrie, 1-0. But : Mostafa Mohamed (5′)