On dit souvent qu’il ne faut jamais revenir sur ses pas, surtout quand on est entraîneur, parce qu’on n’est jamais sûr de revivre la même expérience.
Le Grec Takis Gonias vient d’en faire l’amère expérience avec le Pyramids FC. Rappelé en avril dernier et prolongé de trois ans en août 2022, il a été limogé au lendemain de la gifle administrée en championnat par le Ahly (3-0). L’annonce en a été faite sur les réseaux sociaux par le club lui-même.
Il s’agissait de la troisième défaite des Bleus du Caire cette saison, en l’espace de onze journées. Et elle a rétrogradé le club à la quatrième place, à sept longueurs de son vainqueur du soir.
Pour lui succéder, un habitué de la scène égyptienne figurerait sur les tablettes de Pyramids : l’ancien coach de Zamalek, le Portugais Jaime Pacheco qui a effectué deux passages (2014-15 puis 2020-21).
Parmi les techniciens contactés, Pyramids a approché Patrice Carteron (Al-Ittifaq, ARS), ancien coach d’Al Ahly, Zamalek et Wadi Degla ainsi que le Tunisien Mouine Chaabani (ex-Al Masry).
Sont également candidats les Argentins Hector Cuper (ex-sélectionneur de l’Egypte) et Gabriel Calderon, qui a une longue expérience dans les pays du Golfe (Hilal saoudien, Ittihad Jeddah, Al Wasl, Bani Yas, Qatar SC, équipes nationales de Bahrein et d’Oman).
@Cheikh Mabele