Refroidi par sa lourde défaite en finale de Coupe d’Egypte faca au Zamalek (0-3) et par le nul concédé à domicile aux Algériens du CR Belouizdad (1-1) dans le cadre du match aller du dernier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, le Pyramids FC poursuit néanmoins sa compagne de reculement.
Sa dernière prise est importante puisqu’il s’agit du défenseur international ivoirien Wilfried Kanon, débauché du club néerlandais ADO La Haye. Agé de 26 ans, le natif de Taabo, formé en grande partie à Empoli en Italie, est axial gauche qui a disputé 130 matches en six saisons passées en Eredevisie. Le champion d’Afrique 2015 avec les Éléphants et quart de finaliste de l’édition 2019 (éliminés par l’Algérie) disputée en Egypte a paraphé un contrat de trois ans.
Un deuxième renfort est en voie de finalisation cette semaine chez les Bleu et Blanc : celui de l’attaquant international tunisien Amor Layouni ( 2 sélections, 1 but) qui évoluait sous les couleurs de Bodø/Glimt (Norvège). Ce géant (1m90) qui a également la nationalité suédoise rejoindra la belle colonie des Aigles de Carthage présente en Premier League. A l’image de Ferjani Sassi et Hamdi Negguaz (Zamalek) et Ali Maaloul ( Al Ahly).
@2022mag.com