Depuis quelques jours, l’équipe dirigeante de Pyramids FC a pris la mouche. A l’origine de cette fâcherie, la demande (non exaucée) du club quart de finaliste de la CDC africaine 2023 à laquelle la Fédération (EFA) a décidé de répondre négativement.
Opposé au Ahly en finale de la Coupe d’Egypte qui aura lieu lundi, Pyramids a demandé que l’arbitre central soit étranger. La EFA a préféré confié le sifflet à un national.
En réaction, Pyramids a communiqué sur le fait que ses « propriétaires ont décidé de suspendre leurs investissements dans le club (…), une décision due à l’absence du principe des opportunités égales et l’absence de justice. Un meeting du bureau exécutif se tiendra à la fin de saison pour examiner l’avenir du club. »
En janvier dernier, le propriétaire émirati, Salem Al-Shamsi, avait laissé entendre qu’il pourrait revendre le club, qu’il avait lui-même acheté en juillet 2019 auprès de la « Saudi General Entertainment Authority » et de son président Turki Al-Sheikh.
Rappelons que la saison passée, et alors que le championnat n’était pas terminée, la Fédération a envoyé à la CAF un courrier avec les clubs qualifiés pour les compétitions africaines.
Elle avait nommé Pyramids pour la Coupe de la Confédération alors que le club a finalement terminé deuxième derrière Zamalek. C’est le Ahly qui avait profité de la 2e place qualificative pour la LDC alors qu’il avait échoué à la 3e place.
@Samir Farasha