Le torchon brûle entre Carlos Queiroz, l’ancien sélectionneur des Pharaons, et la Fédération égyptienne de football (EFA).
Huis mois après leur séparation qualifiée « d’amiable » à l’époque par les deux parties, le technicien portugais attend toujours que l’institution faîtière du pays du bord du Nil lui règle ses indemnités.
Désormais, il menace de porter l’affaire devant la FIFA. C’est sur les réseaux sociaux que le natif de a annoncé sa volonté de défendre ses intérêts :
» Malheureusement, rien ne m’a été payé ni à mon personnel jusqu’à présent malgré les promesses. Cela en dit long sur l’EFA et sur la façon dont elle n’honore pas ses contrats.
Ce genre de comportement nuit à son image. J’ai fait de mon mieux pour tolérer leur silence devant ma réclamation, mais ils me forcent à aller déposer une plainte auprès de la FIFA afin d’obtenir mes droits ».
Pour mémoire, l’ancien sélectionneur du Japon et de l‘Iran, est celui qui a replacé la sélection au sommet du football africain en février dernier.
En conclusion d’un solide tournoi, les Pharaons ont disputé et perdu la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 face au Sénégal après un match intense et une fatale séance de tirs au but.
Dans la foulée, Queiroz n’avait pas réussi à qualifier son équipe pour le Mondial 2022. Les Pharaons ont été privés une nouvelle fois par le Sénégal à l’issue de deux matches de barrage très disputés.
Rédaction@2022mag