Qui gardera le but des Diables rouges du Caire, les 4 et 11 juin prochains, en finale de la Ligue des champions d’Afrique contre le Wydad de Casablanca ?
Blessé au mollet depuis quelque temps, le gardien titulaire Mohamed El-Shennawy -qui pèse 24 clean sheets sur 36 matchs toutes compétitions confondues- est en effet absent pour soigner une blessure au mollet.
L’encadrement songeait naturellement à Ali Lotfi, sa doublure, mais ce dernier a subi une blessure musculaire à la cuisse lors de la victoire (2-0) contre ENPPI mardi dernier. Sa présence est donc plus que douteuse.
Si ce n’est lui, pourrait-ce être la chance du quatrième choix, Hamza Alaa ? Non car lui aussi est absent en raison d’une blessure au cartilage du genou.
Marcel Koller, le coach suisse du Ahly, n’a donc eu d’autre choix que d’aligner vendredi soir en championnat Mostafa Shobeir le numéro 3 contre Talae El-Geish (2-0), puisqu’il est le seul gardien de métier disponible.
Sauf que ce dernier a été touché au cuir chevelu dans un choc avec un attaquant adverse, Eslam Mohareb… Alors, qui gardera le but du Ahly le 4 juin en finale aller ? Au club, on se hâte pour soigner les blessés…
@Cheikh Mabele