Tout juste sacré champion du Maroc avec l’AS FAR, l’ailier marocain Reda Slim s’est engagé en ce début de semaine au Ahly du Caire.
Agé de 23 ans, l’ailier droit de poche a paraphé au Caire un contrat de quatre ans (avec une option d’un an supplémentaire) avec les champions d’Egypte 2023.
La saison passée, Slim – qui est un spécialiste des coups de pied arrêtés – a inscrit 13 buts et délivré 14 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Slim, qui faisait partie de l’AS FAR depuis 2017, est un produit de la formation du Raja Casablanca. Il était sous contrat jusqu’en 2024 avec le club militaire.
Espérons que le jeune ailier talentueux, qui s’est illustré par ses corners précis la saison passée en Coupe de la Confédération, gagnera aussi sur le plan de la maturité, lui qui fut expulsé bêtement pour des réactions indignes de son talent.
En cette présaison, il devient la deuxième recrue des Diables rouges cairotes, après que le club champion d’Afrique ait enregistré l’arrivée d’Emam Ashour, le milieu recruté de Midtjylland (DAN) pour les cinq années à venir.
@Samir Farasha