Ne dérogeant pas à la tradition qui s’est imposée depuis une dizaine d’années, la Fédération égyptienne de football (EFA) a rendu publique mardi soir la liste des joueurs évoluant à l’étranger.
Ces derniers sont appelés à préparer et à disputer les deux matches prévus le 14 juin contre la Guinée à Tanger (match délocalisé) comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 et contre le Soudan du Sud en amical le 18 juin au Caire.
Pour ce faire, le sélectionneur Rui Vitoria a coché sept noms. Le fait marquant est le retour de Sam Morsy . La dernière apparition de l’actuel milieu défensif d’Ipswich Town (League One) sous les couleurs des Pharaons remonte à 2018 alors que la sélection était dirigée par l’Uruguayen Javier Aguirre. Un bail !
Par contre, manqueront à l’appel, pour blessures ou méforme, quelques habitués des rassemblements de la sextuple équipe championne d’Afrique: En l’occurrence : Mohamed Elneny, Emam Ashour, Tarek Hamed et Ahmed Hassan Kouka.
@Fayçal Chehat
La liste des expatriés : Ahmed Hegazi (Ittihad Jeddah), Mohamed Salah (Liverpool), Sam Morsy (Ipswich Town), Ahmed Hamdi (CF Montréal), Omar Marmoush (VFL Wolfsburg), Mostafa Mohamed (Nantes), Mahmoud Trezeguet (Trabzonspor).