Dès le lendemain de la vcttoire des Pharaons en Coupe d’Afrique des nations U23 qui signifiait la validation de leur billet pour le tounoi olympique de Tokyo 2020, inf fine reporté à l’été 2021 en raison de la crise sanitaire mondiale, la Fédération égyptienne (EFA) et le staff technique de la sélection avaient clamé haut et fort leur volonté d’inviter Mohamed Salah à faire partie du voyage au Japon.
Mais pour cela, il fallait d’abord connaitre la volonté du joueur, ensuite convaincre son club de le libérer sachant qu’il n’y serait pas contraint par la réglementation de la FIFA. On vient d’apprendre que la première condition est remplie puisque la star des Reds a dit oui à l’EFA : » Nous avons obtenu l’approbation de Salah pour jouer aux Jeux olympiques avant d’envoyer la demande à Liverpool, a annoncé le sélectionneur Shawky Gharib au micro de la radio ON Sport, nous sommes toujours en discussion avec le club de Premier League concernant le calendrier du tournoi Mais le Liverpool pourrait rejeter la demande en raison de ses engagements durant la même période que les Jeux olympiques ». Le tournoi de Tokyo aura lieu du 22 juillet au 8 août.
Il faut rappeler que Mohamed Salah a été une fois de plus déterminant au service de son club qui a connu une saison difficile. Auteur de 31 buts en 51 matches toutes compétitions confondues et deuxième meilleur buteur de la Premier League derrière le Spurs Harry Kane, le natif de Basyoun a permis à son équipe de chiper la troisième place à Chelsea lors de la dernière journée et de se qualifer pour la Ligue des champions.
@2022mag.com