Après avoir échoué dans sa quête d’un neuvième titre en Ligue des champions devant une belle formation tunisienne de l’ Espérance, Al Ahly n’a pas le temps de s’offrir une gueule de bois. Les champions d’Egypte en titre accuse un retard considérant en Premier League où ils vont devoir disputer les cinq matches reportés en raison de leur parcours en LDC. Mais avant cela, ils devront affronter dès jeudi les Emirats d’Al Wasl en seizièmes de finale retour de la Coupe arabe des clubs. A l’aller les deux équipes avaient fait match nul (2-2).
L’entraîneur Patrice Carteron en a profité pour faire le point sur la préparation de son équipe au marathon à venir .Qui s’annonce décisif selon les propres qu’il a tenu dans les colonnes du site officiel des Red Devils: « Nous allons jouer plusieurs matchs successifs dans un temps limité, à commencer par le match de jeudi contre Al-Wasl des Emirats Arabes Unis, a commenté le Français, nous avons commencé à préparer nos joueurs à ces matches intensifs depuis notre retour de Tunisie après la finale de la Ligue des Champions. J’ai examiné les résumés de plus de 10 matchs d’Al-Wasl. Nous ne jouerons que pour gagner afin de poursuivre notre campagne avec succès.La période actuelle exige de nous beaucoup de concentration ».
Alors que la rumeur cairote le donnait partant après l’échec en finale de la LDC, l’ancien entraîneur du TP Mazembe et de Wadi Degla avait été confirmé à son poste à l’issue d’une réunion avec le direction du club. mis il doit certainement savoir qu’il est en sursis. Une deuxième élimination, de la juteuse coupe arabe cette fois, pourrait le fragiliser encore plus. En championnat, Al Ahly est désormais à 15 points de la première place occupée par son meilleur ennemi, le Zamalek. Il lui faudra donc remporter les cinq matches en retard pour espérer retrouver sa taille patron.
@2022mag.com