Le succès probant et indiscutable de l‘Egypte face à la Belgique (2-1) samedi à Koweit City en amical est-il un moment fondateur pour les Pharaons version Rui Vitoria ?
C’est fort possible. En tout cas, le technicien portugais, 52 ans, a signé sa troisième victoire en trois matches depuis qu’il est sur le banc des sextuples champions d’Afrique.
Naturellement, il n’a pas caché sa joie et sa fierté au soir de la belle démonstration de ses hommes face à l’équipe deuxième du classement FIFA :
« Nous avons obtenu une victoire importante dans un match difficile contre un adversaire fort, la deuxième équipe du monde » a-t-il commenté en conférence de presse.
Avant d’ajouter : » Je suis fier de mes joueurs pour avoir parfaitement déployé ma tactique, que ce soit lors des entraînements ou contre un rival fort aujourd’hui.
Je suis heureux de faire plaisir à tous les fans égyptiens dans les tribunes et aussi à ceux qui nous soutenaient en Egypte. C’était mon objectif principal ».
Par ailleurs, le natif d’Alverca do Ribatejo n’a pas oublié d’associer la star mondiale de son groupe, en l’occurrence Mohamed Salah – même s’il n’a pas marqué – dans le scénario positif écrit face aux Diables Rouges :
« Si vous avez un grand nom comme Salah dans votre équipe, vous avez également besoin de trois ou quatre autres joueurs de même niveau autour de lui pour imposer une réelle menace à votre adversaire (…)
Dans la phase exceptionnelle actuelle de l’équipe avec cet excellent groupe de joueurs, Salah sera meilleur dans la période à venir « .
Il faut rappeler que les deux buts sont l’oeuvre du Nantais Mohamed Mostafa et de Mahmoud Trezeguet, le sociétaire de Trabzonspor (Turquie).
@Fayçal CHEHAT