La 25ème journée de Premier League a été marquée par les nettes victoires du Ahly et du Zamalek et par la défait inquiétante d’ Al Ismaily. Le podium final est-il en train se dessiner sous sa forme traditionnelle avec les deux géant cairotes aux deux premières places ? C’est fort possible. Car Al Ahly , rouleau compresseur, continue d’avancer sans trembler comme le démontre son facile succès devant Al Nasr (5-0) avec des réalisations signées Walid Azaro (16′ sur penalty, 33′), Mohamed Hani (43′), Salah Mohsen (49′) et Karim Nedved (90′).
Pour sa part, le Zamalek a poursuivi sa rédemption en alignant un quatrième succès consécutif en déplacement au Petrojet (1-3) grâce à un doublé de Kabongo Kasongo (26′, 30′). On n’arrête plus le finisseur international congolais. Du coup, ce succès incontestable ramène le club cher au président Mansour Mortada sur les talons d’Ismaily. Un seul point sépare désormais le deuxième du troisième pendant que le Ahly se balade avec 20 points d’avance.
Si les deux géants de la capitale sont dans une forme olympique, Al Ismaily, qui fut leader durant des mois, semble avoir perdu le fil. Comme l’indique sa nouvelle défaite face à l’ENPPI (2-0). Arafa El-Sayed et Mohamed Magdi (72′) ont ruiné les espoirs du grand club d’Alexandrie qui n’a pris que 7 points sur 21 lors des 7 dernières journées.
@2022mag.com