On l’avait écrit, il est particulièrement compliqué de s’imposer du côté de Francistown, en terre botswanaise. Non pas que l’adversaire soit redoutable, mais plutôt qu’il se sublime dès lors qu’il évolue sur ses terres. Les Aigles de Carthage, qui souhaitaient décrocher un deuxième succès de rang contre les Zèbres locaux, ont dû se contenter d’un partage des points (0-0). Au coup d’envoi, le sélectionneur Jalel Kadri avait opéré cinq changements dans son onze de départ, incorporant d’entrée Jaziri, Maâloul, Ifa, Ben Romdhane et Jebali
Après vingt premières minutes intenses qui avaient vu Jaziri et Sliti obliger le gardien adverse à la parade, Firas Belarbi voyait sa tentative repoussée par la transversale (21e). Mais dominer n’est pas gagner. En seconde période, les Tunisiens ont encore bénéficié de plusieurs opportunités nettes pour ouvrir la marque. Jusqu’à cette ultime tentative de Ben Slimane qui s’écrasa, encore, sur la transversale (90e). A l’arrivée, le sentiment d’avoir concédé deux points en terre étrangère, tant la Tunisie a dominé… Suite des éliminatoires en septembre avec une double confrontation contre la Libye. Ce sera peut-être avec le Français Laurent Blanc sur le banc, comme l’annoncent nos confrères de « La Presse », qui évoquent des négociations en cours avec la fédération…
La Tunisie alignait : Ben Saïd – Abdi, Ifa, Talbi, Maâloul – Laidouni, Ben Romdhane (Ben Slimane 86’) – Sliti (Mejbri 90’+1), Jebali (Sassi 46’), Belarbi (Achouri 68’) – Jaziri (Khénissi 68’).
@Samir Farasha