L’Egypte peut faire un grand pas ce soir vers la qualification pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les Pharaons affrontent la Guinée sur terrain neutre à Marrakech, et une victoire boosterait ses chances.
Les Pharaons occupent actuellement la tête de leur groupe à la différence de buts devant la Guinée, puisque les deux adversaires comptent le même nombre de points après quatre journées : neuf.
Les hommes de Rui Vitoria avaient débuté de façon poussive l’an passée : une courte victoire sur la Guinée (1-0) avant de sombrer en Ethiopie (0-2).
Ils se sont ensuite réveillés pour infliger au Malawi une double défaite et passer enfin devant. Quant à la Guinée, les hommes de Kaba Diawara ont tout gagné depuis leur défaite lors de la J1 contre l’Egypte.
Mohamed Salah conduira naturellement les Pharaons face au Syli, en compagnie certainement d’Omar Marmoush, de Mahmoud « Trezeguet » Hassan et de Mostafa Mohamed le Nantais.
Tunisie, Maroc et Libye disputeront leurs matchs de J5 samedi. L’Algérie jouera dimanche en Ouganda et le Soudan affrontera en principe la Mauritanie à Agadir dans un match capital pour les Mourabitounes mardi prochain.
@Samir Farasha