Après une courte enquête, le Jury Disciplinaire de la CAF s’est réuni pour délibérer sur le match de qualification programmé mi-octobre à Benghazi entre la Libye et le Nigeria. Voici le rendu des décisions, selon le communiqué publié par la CAF :
» La Fédération Libyenne de Football a enfreint l’article 31 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies ainsi que les articles 82 et 151 du Code Disciplinaire de la CAF.
Le match n°87 Libye – Nigeria des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2025 (prévu le 15 octobre 2024 à Benghazi) est déclaré perdu par forfait par la Libye (sur le score de 3-0).
La Fédération libyenne de football est condamnée à reverser une amende de 50 000 dollars. L’amende doit être payée dans les 60 jours suivant la notification de la présente décision.
Toutes les autres requêtes ou demandes de réparation sont rejetées ».
Le match n’avait finalement pas eu lieu après que le Nigeria ait décidé de rentrer à Lagos, eu égard aux circonstances de son arrivée (vol détourné sur un autre aéroport, équipe détenue pendant de nombreuses heures dans l’aéroport, etc).
Rédaction@2022Mag