Après sa victoire (2-0) contre le Népal lors de la 1re journée, la Jordanie a l’opportunité de prendre une sérieuse option sur la qualification aujourd’hui contre l’Indonésie, son principal concurrent dans le groupe A. Un adversaire qui a également gagné son premier match contre le Koweït (2-1). De son côté, le Koweït doit absolument rebondir face au Népal.
Dans le groupe B, la Palestine est la seule à s’être imposée (1-0) devant la Mongolie. Le Yémen et les Philippines n’ont en effet pas réussi à se départager (0-0). La Palestine peut également conforter sa position en dominant les Yeménites.
Dans le groupe E, tout va bien pour l’instant du côté de Bahreïn. L’équipe est leader à égalité avec la Malaisie, mais juste derrière au nombre de buts marqués. Bahreïn a battu le Bangladesh (2-0) tandis que la Malaisie dominait 3-1 le Turkménistan. Pour cette 2e journée, les deux formations de tête vont s’affronter. Un match nul ou mieux, une victoire favoriserait les desseins de Bahreïn. Mais la Malaisie, qui organise ce tournoi, part favorite devant son public.
Pour l’heure, aucune des formations arabes engagées n’est qualifiée ni éliminée. Il reste une troisième et dernière journée à disputer mardi afin de déterminer le classement final. Rappelons que onze places pour la phase finale de 2023 -qui cherche toujours un pays hôte après le désistement de la Chine- sont à distribuer…
@Frank Simon