Il est la seule surprise de la liste rendue publique par Hoalid Regragui à l’occasion des matchs comptant pour les journées 3 et 4 des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Zambie et le Congo.
Le milieu de terrain du Havre (L1 FRA) auteur de 14 matchs dans l’élite française Oussama Targhalline a donc été appelé. Le vainqueur de la CAN U23 (tournoi préolympique) l’an passé devrait être à Paris pour le tournoi final en juillet.
En attendant, il rejoint pour la première fois les A, qui enregistrent également les retours de Ghanem Saïss et de Noussaïr Mazraoui absents depuis la CAN ainsi que d’Amrabat, pourtant suspendu deux matchs.
A noter que le sélectionneur des Lions de l’Atlas ne sera pas dépourvu dans le secteur offensif avec son avant-centre titulaire En-Nesyri, Ayoub El-Kaabi, la meilleure gâchette de Grèce et de Conférence Europe, enfin la présence de Soufiane Rahimi, top buteur de la Ligue des champions d’Asie avec Al-Aïn.
La liste :
Gardiens : Yassine Bounou, Munir El Kajoui, El Mehdi Benabid. Défenseurs : Achraf Hakimi, Romain Saiss, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Yahya Attiat Allah, Achraf Dari, Abdelkabir Abqar, Mohamed Chibi, Chadi Riad. Milieux : Amir Richardson, Brahim Diaz, Oussama El Azzouzi, Azzedine Ounahi, Bilal El Khannouss, Sofyan Amrabat, Oussama Targhalline, Ismael Saibari. Attaquants : Hakim Ziyech, Amine Adli, Ayoub El Kaabi, Youssef En-Nesyri, Soufiane Rahimi, Ilias Ben Seghir, Ilias Akhomach.
@Samir Farasha