C’est une nouvelle qui ne pouvait que nous réjouir : les Sukoor al-Jediyane (Faucons), alias l’équipe nationale du Soudan, sont en regroupement depuis la semaine passée.
Une reprise précoce pour les coéquipiers de Mohamed Abdelrahman afin de préparer les matchs éliminatoires de CDM 2026 contre la Mauritanie (6 juin) et le Soudan du Sud (10 juin).
Rappelons que les joueurs, principalement issus du Hilal et de Merreikh Omdurman, sont privés de championnat national depuis un an. Et que les deux principaux clubs n’ont eu que quelques matchs de LDC africaine à se mettre sous la dent.
Encadrée par le sélectionneur, le Ghanéen James Kwesi Appiah, la sélection se prépare à Al-Taïf (Arabie saoudite), loin du tumulte de Khartoum, ville-capitale martyrisée depuis avril 2023 par la guerre.
Les nouvelles, confirmées par la page Facebook de la Fédération, relatent le quotidien très chargé des joueurs. Selon la SFA, Appiah aurait souhaité bénéficier de quatre matchs de préparation d’ici les deux échéances évoquées.
Rappelons qu’après deux journées, le Soudan occupe la deuxième place du groupe B, à égalité de points avec le Sénégal. Après avoir accroché le Togo (1-1) à Benghazi en novembre, il avait battu la RD Congo quelques jours plus tard (1-0).
@Samir Farasha