Battue chez elle par un Japon efficace (2-0), leader du groupe C, l’Arabie Saoudite a glissé à la 3e place du groupe.
Il lui faudra se reprendre contre Bahrein mardi pour colmater le gap de cinq points avec les Blue Samourai, bien partis pour se qualifier. Bahrein, de son côté, a accroché l’Indonésie (2-2) mais glisse en 4e position.
Dans le groupe B, l’Irak a dominé (1-0) la Palestine à Bassorah grâce à une réalisation d’Ayman Hussein (31e minute) et occupe la tête à égalité avec la Corée du Sud.
Celle-ci a battu la Jordanie (2-0) chez elle à Amman. Du coup, les hommes du Marocain Jamal Sellami retombent à la 3e place, après avoir occupé la première avant cette journée.
Oman remonte à la 4e place après avoir cartonne le Koweit (4-0), désormais cinquième. La dernière place du groupe est occupée par la Palestine (1 point).
Enfin, pas de bouleversement dans le groupe A que l’Ouzbékistan domine. Les Emirats marquent un point contre la Corée du Nord (1-1) et restent troisièmes. Idem pour le Qatar, qui a battu (3-1) le Kirghizistan et remonte à la 4e place.
La prochaine journée mardi 15 octobre verra les rencontres suivantes, concernant les pays arabes : Corée du Sud – Irak ; Ouzbékistan – Emirats ; Iran – Qatar ; Palestine – Koweit ; Jordanie – Oman ; Arabie Saoudite – Bahrein.
@Cheikh Mabele