Mardi à Abu Dhabi, à la veille d’affronter l’Argentine qui se prépare à entrer dans son Mondial, le sélectionneur des Emirats arabes unis, Rodolfo Arruabarrena, s’est longuement exprimé sur cet événement de prestige qui attend ses hommes.
Il a d’abord voulu rassurer les observateurs et particulièrement les fans de l’Albiceleste en disant que si ses joueurs feront le maximum pour contrarier leurs adversaires; ils le feront dans les régles de l’art en évitant de mettre à mal leur intégrité physique .
« Tout d’abord, a confié le boss technique des Al-Abyad en conférence de presse, je voudrais qu’il soit très clair qu’on a dit aux joueurs qu’il est très important de jouer et je ne leur dirai jamais de faire attention, Ils sont responsables. J’espère que nous en profiterons tous, qu’il n’y aura pas de blessés, et que l’Argentine continuera de la meilleure des manières« .
Et pour mieux se faire comprendre, Arrabuena a rappelé ses origines: » Pour moi, en tant qu’Argentin, c’est tout ce que je veux. Je serai le fan n°1 de l’Argentine à partir de jeudi, mais pour l’instant je travaille pour mon équipe et nous sommes ici pour concourir et profiter de l’expérience de jouer contre l’une des meilleures équipes du monde« .
Au-delà de ce choc passionnant, mais amical, Arruabarrena voit plus loin. Il dit qu’il a une Coupe des nations du Golfe qui attend son équipe en Irak en janvier prochain et une phase finale de Coupe d’Asie des nations dans un an au Qatar.
L’homme ne veut pas penser à un échec à la tête de cette sélection et répète sans cesse qu’il souhaite laisser une trace dans l’histoire du football émirati : « C’est pour ça que je travaille. Quand j’ai pris ce rôle, j’étais ici depuis six ans, je connaissais la plupart des joueurs, et je suis vraiment content des nouveaux joueurs et des plus anciens (…)
Je ne veux pas être juste un entraîneur parmi tant d’autres. Même si je dois rester 10 ans ou plus. Si je dois partir, je veux laisser quelque chose derrière moi, je veux créer une équipe compétitive« .
Pour mémoire, les Emirats arabes unis attendent toujours de célébrer un grand titre à l’image de ce qu’ont réussi à faire l’Arabie saoudite et le Qatar, leurs adversaires les plus puissants de la région.
@Fayçal CHEHAT