La sélection des Emirats arabes unis semble mal partie dans le dernier tour des éliminatoires du Mondial 2022 après sa terrible défaite jeudi à Dubai face à l‘Iran (0-1) le grand favori du groupe A en même temps que la Corée du Sud. L’équipe dirigée par le Néerlandais Bert Van Marjwik qui ne compte que deux points après trois journée est troisième au classement à sept points des Iraniens et à cinq des Sud-coréens.
Du coup, le match prévu mardi à Dubai face à l’Irak devient très important pour ne pas dire décisif. Une nouvelle contre performance hypothèquerait sérieusement les chances des coéquipiers d’Ali-Mabkhout. Une situation dont est conscient Shaheen Abdulrahman: «Tout le monde comprend l’importance du match contre l’Irak, qui est l’une des confrontations décisives, a confié le défenseur en conférence de presse, en conséquence nous devons être plus déterminés lors du prochain match, car nous devons nous imposer pour faire progresser au classement et conserver nos chances de qualification. Tout le monde est très triste de ce qui s’est passé contre l’Iran, mais nous, les joueurs, ne sommes pas satisfaits de la défaite et voulons offrir une meilleure performance contre l’Irak. Nous avons maintenant mis de côté la défaite et avons repris l’entraînement avec une grande motivation pour compenser lors du prochain match ».
Les fans des Al Sukoor espèrent vraiment un réveil de leurs joueurs d’autant que la prochaine séquence des éliminaoires prévue le 11 novermbre les verra se dépalcer en Corée du Sud. En attendant, les Emratis vont croiser les doigts pour espérer que l’Iran et la Corée du Sud vont se neutralisier mardi afin de freiner leur course en tête.
@2022mag