Pour les Emirats arabes unis, il devient plus que jamais très urgent de trouver un sélectionneur maintenant que les dates des sixième et septième journée des éliminatoires combinées Mondial 2022- Coupe d’Asie des nations 2023 sont connues. En effet, octobre et novembre seront décisifs pour savoir si les coéquipiers d’Al Mabkhout ont une chance se passer au troisième décisif ou pas.
Dans ce contexte, il se murmure du côté d’Abu Dhabi que l’homme qui semble le plus proche de succéder au Serbe Ivan Jovanovic, non prolongé en février dernier, serait Luis de La Fuente. Un technicien qui a mené la sélection espagnole à la victoire lors du Championnat d’Europe des moins de 21 ans en 2019. Dans le jeu des pronostics, le natif de Haro (58 ans) devancerait le Serbe Vuk Rasovic qui entraîne actuellement Al-Dhafra, un club de l’Arabian Gulf League, avec lequel il disputera, certainement en juillet ou en août, la finale de la Coupe du Président 2020.
Il faut rappeler que la sélection émiratie n’est pas dans une position de force dans la groupe G des éliminatoires en étant classée deuxième à cinq points du Vietnam même si elle disputé un match en moins.Les demi-finalistes de la Coupe d’Asie 2019 auront néanmoins l’avantage de recevoir à trois reprises ( Maliaisie, Thaïlande et Vietnam) et ne se déplaceront qu’une seule fois, en Indonésie. Seuls les vainqueurs des huit groupes et les quatre meilleurs deuxièmes valideront leur billet pour la troisième phase. Celle-ci sera composée de deux poules de six équipes dont les deux premiers iront au Qatar en 2022. Les deux troisièmes s’affronteront dans un premier barrage dont le vainqueur affrontera le représentant de la zone Océanie.
@2022mag.com