Les Emirats arabes unis ne veulent pas tarder à trouver une remplaçant à l’Argentin Edgardo Bauza qui a quitte brutalement le banc de la sélection nationale pour rejoindre celui de l’Arabie Saoudite. Pour ce faire, les dirigeants d’Abu Dhabi pensent fortement à Cosmin Olaroiu. Le Roumain offre l’énorme avantage de bien connaitre le football local puisqu’il dirige l’équipe du Ahli Dubai depuis maintenant cinq ans après avoir entraîné avec autant de succès Al Ain Club. Les joueurs de l’équipe nationale actuelle n’ont aucun secret pour lui. Il reste à savoir si Al Ahli, qui ambitionne de renouer avec le titre national, est prêt à laisser filer son boss technique vers la sélection.
![Emirats Arabes Unis 2 Arabie Saoudite 1 (photo afc.com )](http://www.2022mag.com/wp-content/uploads/2017/08/uae_v_saudi-arabia_1_fifawcq_LS.jpg)
Il faut se souvenir que le Roumain avait déjà rejeté une offre de la fédération émiratie en décembre 2016 alors qu’elle cherchait un remplaçant au sélectionneur Mahdi Ali qui avait des velléités de démission: » Je suis entraîneur d’Al Ahli et j’espère gagner encore beaucoup de titres avec ce club, avait-il alors confié lors d’une conférence de presse, en lui donnant le meilleur de moi-même. L’équipe nationale a un bon entraîneur qui a de bons résultats et une bonne chance de se qualifier pour la Coupe du monde. Et je pense que les gens croient en lui pour faire du bon travail ». En mars 2017, au lendemain d’une défaite face à l’Australie (0-2) Mahdi Ali rendait son tablier. Olaroiu peut-il changer d’avis cette fois ? Peut-être que l’urgence nationale fera la différence. Car maintenant que le rêve du Mondial 2018 s’est évanoui, il faut commencer à préparer la Coupe d’Asie des nations que le pays organisera en 2019 avec l’objectif impératif de la gagner. A suivre.
@2022mag.com