Comme 23 autres sélections asiatiques, celle des Emirats arabes unis s’est lancée ce mercredi 27 décembre dans la préparation de la phase finale de la Coupe d’Asie des nations qu’organisera le Qatar du 12 janvier au 11 février 2024.
C’est sous la direction de Paulo Bento que le groupe retenu a paricipé à son premier entraînement au stade de l’Université de New York, sur l’île de Saadiyat à Abu Dhabi. Au menu de ce regroupement deux matches contre le Kirghizistan (30 décembre) et Oman (6 janvier).
Il faut précisier que le technicien portugais, arrivé en juillet dernier, reste sur trois succès en trois matches dont deux, très faciles, face au Népal (4-0) et à Bahreïn (2-0), comptaient pour le premier tour des éliminatoires du Mondila 2026
Pour rappel, les « Al Abyad « (les Blancs) évolueront dans le groupe C en compagnie de l‘Iran, de la Palestine et de Hong Kong. Un groupe dont ils seront l’un des favoris avec les Iraniens.
Lors de l’édition 2019, dont ils étaient les hôtes, les Emirats arabes unis avaient été lourdement éliminés (1-5) en quart de finale. Une humilation d’autant plus historique qu’elle avait été concédée devant leur rival qatarien qui avait fini par remporter le trophée continental face au Japon (3-1).
@Fayçal CHEHAT