S’il avait besoin d’un soutien venant du coeur de la sélection émaratie dont il vient de prendre la tête en principe jusqu’en février 2024, Bert van Marwijk l’a trouvé en la parsonne de l’expérienté attaquant Ismail Matar.
Le joueur d‘Al Wahda, 36 ans, qui comptabilise 131 sélections et 36 buts estime que la nomination du Néerlandais va faire un bien fou aux Al Sukoor: » « C’est un très joli coup pour les EAU, a–til confié au quotidien The National, nous avons besoin d’un entraîneur qui a été à ce niveau élevé. Il a disputé la finale de la Coupe du monde 2010 contre l’Espagne. Comme il a entraîné de très grands noms du football et s’est également bien débrouillé avec l’ Arabie Saoudite qu’il avait qualifié pour le Mondial 2018« .
Après la sortie mitigée lors de la Coupe d’Asie des nations qu’elle organisé au début de l’année, Matar estime que l’équipe nationale va profiter de la science de son nouveau boss: « Nous avons besoin de ce type d’entraîneurs pour donner plus d’expérience à nos joueurs. Le football a changé aujourd’hui. Ce n’est pas comme le football à l’ancienne. Chaque année, nous disposons de plus de technologie, d’installations et de ressources. Nous devons donc imiter les autres équipes. Nous l’avons vu lors de la Coupe d’Asie, nous devons rattraper notre retard. Il y a beaucoup de changement en Asie à présent, nous avons donc besoin d’un entraîneur renommé et capable de changer quelque chose. Nous avons un bon avenir, nous avons des joueurs vraiment talentueux. Mais ils ont besoin de conseils pour atteindre nos objectifs en tant que joueurs, supporters, responsables de la fédération. Comme je l’ai dit, je pense que c’est un bon rendez-vous et je lui souhaite le meilleur des succès ».
Le natif d’Abu Dhabi qui avoue qu’il se verrait bien dans la peau d’un entraîneur dans le futur sait que vu son âge il ne sera pas de l’aventure du Mondial 2022 et encore moins de l‘Asian Cup 2023, mais il répondra présent pour quelques matches si l’ancien entraîneur du Feyenoord Rotterdam et du Borusssia Dortmund décide de lui accorder sa confiance.
@Cheikh Mabele