Un an après son arrivée sur le banc du club émirati, Hernan Crespo n’est plus l’entraîneur d’Al-Aïn. Mois de six mois après avoir conduit les Mauves au titre de champion d’Asie, le technicien argentin a été limogé sans ménagement par la direction du club.
A dire vrai, les derniers résultats enregistrés en LdC d’Asie, où le club occupe la dernière place de son groupe, les prestations incolores de l »équipe ne laissaient que peu de doute sur la suite de l’aventure du coach.
La lourde défaite (5-1) concédée face au Nassr de Cristiano Ronaldo en début de semaine a donné le coup de grâce à Crespo (49 ans), qui semble avoir été abandonné par un collectif si efficace jusqu’en mai dernier…
Si la défense du titre asiatique paraissait mal engagée, les résultats enregistrés en championnat émirati n’incitaient pas non plus à l’optimisme, avec 8 points engrangés en cinq matchs et déjà dix longueurs de retard sur le leader Al-Ahly.
On ne connaît pas encore le nom du successeur de Crespo, ni même les intentions du club : refera-t-il appel à un technicien européen ou sud-américain chevronné, ou bien optera-t-il pour un local ?
@Samir Farasha