Installé de longue date aux Emirats, le technicien français Grégory Dufrennes est le nouvel entraîneur de Dibba Al-Fujairah, la lanterne rouge de l‘ADNOC League. Un changement de technicien lié au début de championnat très compliqué de ce club. Après cinq journées, il a tout simplement perdu quatre rencontres et ne compte qu’un seul point, récolté face à Al-Wasl le mois dernier.
Promu l’été dernier, Dibba Al-Fujairah s’est donc séparé il y a quelques jours de son entraîneur serbe Zoran Popovic, immédiatement remplacé par Dufrennes, auréolé d’une belle 3e place la saison dernière sur le banc d’Al-Wahda et d’une qualification en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
A peine nommé, Dufrennes était engagé ce mardi en Coupe des Emirats face à Al-Jazira, deuxième ex-aequo au classement. Il s’est incliné (1-0), but inscrit d’entrée de jeu par le Roumain Florin Tanase à la 8e, face à un adversaire qui avait battu Dibba Al-Fujairah (2-0) lors de la 1re journée de championnat. Match retour à domicile le 25 novembre prochain.
« Le challenge qui nous attend n’est pas simple, il faut aller chercher le maintien, nous a confié le Français. C’est ultra compliqué mais on n’est pas décrochés. A cet égard, les deux prochains mois sont extrêmement importants. Pour ma première sur le banc, on ne se plaint pas, Ce sont des débuts encourageants avec ce groupe ». Dufrennes renouera avec le championnat samedi à l’occasion d’un déplacement à Kalba, huitième sur quatorze.
@Frank Simon