Depuis 48 heures, Al-Jazira SC a trouvé le successeur du Roumain Mirel Radoi sur le banc. Le club classé actuellement à la 8e place du championnat a fait appel au Français Grégory Dufrennes.
La formation émiratie n’a plus gagné le moindre match depuis six rencontres, toutes compétitions confondues.
Las de voir le club s’enfoncer chaque semaine au classement, la direction a confié les clés à un jeune technicien (41 ans) qui a précédemment dirigé Al-Wahda puis le promu Dibba Al-Fujairah.
A quelques heures d’un match en retard de la J13, le nouvel entraîneur a accepté d’évoquer pour nous sa nomination :
« C’est un club qui fait partie du City Group. Les résultats sont moyens cette saison. On était déjà en contact depuis décembre dernier, avant la CAN asiatique.
Finalement, à l’issue d’un retournement de situation de dernière minute, le club s’est positionné sur le coach roumain Radoi. Ca a été une grosse déception, tout était prêt. Mais le monde du foot est ainsi.
Malheureusement pour ce coach, les résultats et l’atmosphère se sont dégradés. Il y a une dizaine de jours, le club a repris contact avec moi.
On s’est vite mis d’accord et j’ai signé mardi. C’est un gros challenge, le calendrier est très difficile. J’ai eu à peine deux séances légères pour préparer mon premier match.
C’est aujourd’hui jeudi contre Al-Aïn, le demi finaliste de la LDC asiatique et tombeur des Saoudiens d’Al-Nassr, en soirée et à Al Aïn. Pas facile donc ! »
Al-Jazira est notamment le club de l’avant-centre le plus prolifique du football émirati : Ali Mabkhout.
Il compte également dans ses rangs un Espagnol, un Suédois, un Marocain, deux Brésiliens, un Ghanéen, un Serbe, un Ivoirien, un Mauritanien (Aboubakar Kamara) ainsi que Neeskens Kebano (RDC).
Un riche effectif donc pour essayer de terminer dans le top 6. Le coach Dufrennes arrive a priori pour une mission courte (9 matchs).
Mais le club, si tout se passe bien, pourrait être tenté de confier à ce formateur le développement des jeunes…
@Frank Simon