L’équipe nationale des Emirats arabes unis, pays rgnisateur de la Coupe d’Asie des nations, n’a pas spécialement réussi sa phase de groupe. Avec une victoire et deux matches nuls dans une poule assez moyenne,le bilan est juste correcte. Cependant la chance ne lâche pas les coéquipiers d’Ahmed Khalil qui vont affronter en huitième de finale le Kyrghize qui n’est pas spécialement un ténor en Asie.
Nonobstant le niveau de l’adversaire, les Emirats se disent prêts à prendre leurs responsabilités afin d’avoir le droit de poursuivre leur route : « Nous savons que nos fans veulent remporter le titre et les joueurs sont également déterminés à faire de notre mieux, a expliqué Majed Hassan Ahmed, nous travaillons d’arrache-pied depuis notre qualificationnet les fans peuvent être assurés d’une bonne performance lundi ».
Le milieu de terrain assure que ses coéquipiers ne pensent plus à ce qu’ils ont réalisé au premier tour: » Nous sommes dans une nouvelle étape, les huitièmes de finale, nous respectons la République kirghize et les félicitons de s’être qualifiés pour leur première à ce stade en Coupe d’Asie. Cependant, les 23 joueurs des EAU sont déterminés à faire de leur mieux pour nos fans, qui sont toujours derrière nous. »L’esprit de l’équipe est très élevé et nous promettons aux supporters de nous battre jusqu’au dernière minute. »Rendez-vous donc lundi soir au Zayed Sports City stadium.
@2022mag.com