Les Emirats arabes unis n’ont fait q’une bouchée de l’Indonésie (5-0) lors de la troisième journée des éliminatoires combinées Mondial-2022- AFC 2023. Le match disputé à Dubai a été marqué par un formidable d’Ali Mabkhout . Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection (54 buts) a montré qu’il était encore et toujours indispensable. Le sélectionneur Bert van Marwijk ne manque d’ailleurs jamais de de dire son importance.
A l’issue de la rencontre, le joueur d’Al Jazira a confié tout son bonheur de battre le record détenu depuis 22 ans par Adnan Al Talyani : « Je suis si fier, si heureux et je continuerai à marquer et à aider mon équipe, a-t-il confié en conférence d’après match «On vient de m’apprendre que je suis ldésormais e meilleur buteur de l’histoire. On m’a donné un chiffre, mais moi-même je ne sais pas exactement combien de buts j’ai inscrit. Bien sûr, je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureux ou fier. Mais le plus important est que l’équipe gagne. Cependant, cette réalisation fait de moi un meilleur joueur et m’encourage à marquer de plus en plus. J’ai encore faim ».
Le natif d’Abu Dhabi aura l’occasion d’améliorer ses statistique le 15 octobre à Bangkok face à la et de permettre en même temps à son équipe de prendre le large au classement du groupe G.
@2022mag.com