Tandis que les co-leaders de l’ADNOC League -le Ahly et Al-Wahda– remportaient un nouveau succès avant la trêve pour cause de CDM au Qatar, le champion sortant Al-Aïn effectuait un déplacement compliqué à Sharjah.
Le vainqueur de la dernière Coupe du Président s’est rapidement porté en tête grâce à un but d’Ousmane Camara (1-0, 13e). Mieux, Sharjah a mené au score pendant plus d’une heure et a même ajouté un second but, par l’intermédiaire de l’Espagnol Paco Alcacer (2-0, 77e).
Mais Al-Aïn ne voulait pas laisser Sharjah s’installer seul en tête du classement, en cas de victoire. Les hommes de Sergei Rebrov ont donc réagi superbement.
Comme souvent ces dernières semaines, Soufiane Rahimi (le joueur du mois écoulé en ADNOC League) a permis aux siens de recoller à un but, sur une passe de Kodjo Fo-Doh Laba (2-1, 88e).
Sharjah a alors craqué à la dernière minute du temps réglementaire, encaissant un nouveau but du Marocain Rahimi (2-2, 90e).
Forcément une déception pour Cosmin Olaroiu et ses joueurs, qui étaient à quelques secondes de prendre la tête d’une compétition qui s’arrête pour un mois. La 11e journée est programmée les 19 et 20 décembre, au lendemain de la CDM au Qatar.
@Cheikh Mabele