Après cinq semaines d’arrêt pour cause de Coupe du monde au Qatar, l’ADNOC League a repris ses droits lundi soir. Une 11e journée marquée par plusieurs faits importants.
D’abord, le Shabab Al-Ahly a conforté sa place de leader après sa victoire (2-1) sur Al-Wasl, dans un match au sommet très attendu sur les installations d’Al-Wasl.
Un résultat qui sonne comme un coup d’arrêt pour Al-Wasl, dont c’est seulement la deuxième défaite de la saison, et qui glisse à la quatrième place.
Le Brésilien Gilberto avait ouvert la marque pour les locaux (1-0, 5e) mais Youssef Jaber a rapidement égalisé pour le Ahly (1-1, 9e). C’est un autre Brésilien, Igor Jesus, qui a donné l’avantage aux visiteurs (2-1, 20e minute).
Les hommes du Portugais Leonardo Jardim ont ensuite protégé ce résultat qui leur permet de compter deux longueurs d’avance sur leurs poursuivants Al-Wahda et Sharjah.
Al-Wahda a manqué l’opportunité de passer devant après avoir été accroché par Khorfakkan (2-2). quant à Sharjah, il a écrasé Kalba (4-0).
De son côté, le champion sortant Al-Aïn a été contraint au match nul par Bani-Yas (2-2).
Kodjo Fo-Doh Laba a inscrit le penalty égalisateur du 2-2 à la 54e minute. Al-Aïn reste coincé à la 7e place à sept longueurs du leader.
A noter la première victoire de la saison pour Dibba Fujairah (1-0) aux dépens de son adversaire direct en bas de classement, Al-Nasr. Le but vainqueur a été inscrit par le défenseur Ibrahim Saeed (10e minute).
Grâce à cet important succès, la formation dirigée par le Français Grégory Dufrennes quitte la dernière place et grimpe à la 13e position, à deux points désormais d’Al-Nasr, le premier non-relégable.
@Samir Farasha