Malheur aux vaincus ! Battu (2-1) par Bani Yas, le leader provisoire Shabab Al-Ahly a vu l’un de ses grands rivaux en profiter pour le doubler au classement.
Le Ahly menait pourtant à domicile dès la 7e minute grâce à Walid Abbas (1-0) avant que les protégés du coach roumain Daniel Isaila ne se réveillent.
Deux minutes ont suffi à l’Argentin Gaston Suarez d’abord pour égaliser (1-1, 24e minute). C’est ensuite Suhail Al-Noobi qui a permis à Bani Yas de passer devant (2-1, 26e minute).
En seconde période, les joueurs de Leonardo Jardim ont tout fait pour égaliser mais sont tombés sur une défense adverse intraitable.
Grâce à son 4e succès de la saison, Bani Yas retrouve une différence de buts positive et se hisse à la 9e place, en attendant mieux.
Il n’en fallait pas plus à Sharjah, en déplacement à Dibba Fujairah, pour se mettre en mode conquérant. Tout n’a pourtant pas été simple.
Chacun des protagonistes a perdu un joueur, expulsé : d‘abord Sharjah, avec sa vedette Miralem Pjanic (17e minute) suivi quelques instants plus tard par Al-Balooshi (21e minute) pour Dibba Fujairah.
Cela n’a pas empêché le groupe dirigé par l’autre coach roumain, l’expérimenté Cosmin Olaroiu, de marquer au bout du temps additionnel par Khaled Ebraheim (1-0, 45e+11).
Entré en jeu quelques secondes plus tôt, le Guinéen Ousmane Camara a doublé la mise (2-0, 70e) et entériné un succès logique, bien que disputé par les hommes du Français Greg Dufrennes.
Parmi les autres affiches, Al-Wasl et Al-Aïn se sont neutralisés (1-1), avec un nouveau but de Kodjo Fo-Doh Laba (1-0, 8e).
L’affiche entre Ajman et Al-Wahda, respectivement troisième et quatrième, a tourné à l’avantage du premier grâce à un but tardif du Slovène Mirel Samardzic (1-0, 75e minute).
Au classement, Sharjah devance le Ahly d’un point et Ajman, Al-Wahda et Jazira de trois. La prochaine journée (J13) est programmée les 22 et 23 janvier 2023, avec un choc Ajman – Ahly.
D’ici là, la sélection se prépare pour la Coupe du Golfe arabe en Irak (6 au 19 janvier).
@Samir Farasha