Semaine après semaine, Al-Sharjah, le vice-champion 2022, et Al-Jazira, accumulent les succès, ce qui vaut à ce binôme d’occuper la tête à égalité de points, dans cette ADNOC League. Après Al-Ahli (2-0) puis Bani Yas (3-0), Sharjah a pourtant dû lutter pour prendre le meilleur sur Ajman.
C’est simple : à la 47e, les hommes du Roumain Cosmin Olaroiu n’en menaient pas large, puisqu’ils étaient devancés 2-1 au marquoir après avoir encaissé des buts du Congolais Prestige Mboungou (45e+3) puis du Tunisien Firas Ben Larbi (47e) au retour des vestiaires. C’est d’abord le Brésilien Luanzinho qui a sonné la révolte (2-2, 65e) avant que Paco Alcacer ne transforme en deux temps un penalty (3-2, 72e).
Al-Jazira de son côté a piégé le champion sortant Al-Aïn (2-1), quelques jours seulement après que les Mauves aient réussi un festival lors de la J2 contre Al-Dhafra (7-0). C’est d’abord Abdalla Ramadan qui a permis à Jazira de prendre les devants sur une passe d’Ali Mabkhout (1-0, 19e). Juste avant la pause, le Togolais Kodjo Fo-Doh Laba, auteur d’un quadruplé lors du match précédent, a rétabli la parité (1-1, 39e). En début de seconde période, Ali Mabkhout a permis à Jazira de repasser en tête (2-1, 52e). L’exclusion de Bandar Mohamed à l’heure de jeu pour Al-Aïn a compliqué la tâche des joueurs de Sergei Rebrov, qui n’ont pas réussi à revenir une fois encore à la hauteur de leur adversaire.
Al-Aïn pointe donc à la 8e place, à cinq longueurs des co-leaders. Quant à Kodjo Fo-Doh Laba, il est le dauphin d’Ali Mabkhout (Jazira) qui compte déjà 6 buts à son actif. Après une saison 21-22 mitigée (10 réalisations seulement), le buteur vedette de la sélection semble être bien parti pour réaliser de grandes choses… Prochaine journée, les 1er et 2 octobre.
@Samir Farasha