Vice-champion 2024 derrière l’intouchable Al-Wasl, le Ahly Dubai, le club dirigé par le Portugais Paulo Souza réalise un sans-faute absolu en ce début de compétition.
Après six journées, soit environ un quart de championnat, elle vient d’asséner une défaite à son premier poursuivant, Al-Sharjah (2-1).
A la pause, le score était toujours de 0-0 mais en seconde période, Al-Ahly a passé la surmultipliée pour marquer à la 55e par l »Iranien Sardar Azmoun (1-0), son sixième but en championnat.
Federico Cartabia a doublé la mise dans les derniers instants du temps règlementaire (2-0, 87e). Dans le temps additionnel, l’arbitre dégainait plusieurs cartons rouges : Azmoun au Ahly et Mayed Muhsin (Sharjah) à la 90e+2.
Dans la foulée, le Brésilien Guilherme Biro réduisait l’écart à la 90e+7 (2-1). Mais l’arbitre sortait un dernier carton rouge pour l’adresser au gardien de Sharjah, Adel Al-Hosani (90e+16).
Le Ahly s’est donc installé en tête du classement… provisoirement, puisqu’il ne jouera pas en jeudi contre Al-Aïn puisque le match a été reporté. Il lui faudra attendre le 23 novembre face à Kalba…
@Samir Farasha