Et le nouveau leader provisoire s’appelle… Ahly de Dubai. En attendant que Sharjah et Al-Wahda disputent leurs matchs respectifs ce samedi, le club dirigé par le technicien portugais Leonardo Jardim en a profité pour prendre la tête de la compétition.
L’équipe s’est imposée (6-0) en déplacement à Al-Bataeh. A la pause, elle comptait deux buts d’avance grâce à Yuri Cesar et Igor Jesus, ses Brésiliens.
En seconde période, le Ahly a passé la vitesse supérieure et inscrit quatre nouvelles réalisations, signées Harib Abdalla Suhail (doublé), Yahya Al-Ghassani et Gustavo, le troisième Brésilien du club.
Derrière, Al-Aïn se repositionne. Victorieux (2-1) de Khor Fakkan, le champion 2022 s’installe à la 3e place de l’ADNOC League. Les Mauves, qui ouvraient cette 9e journée, se sont pourtant retrouvé menés à la maison pendant une mi-temps, après avoir encaissé un but de l’Algérien Mehdi Abeid (1-0, 7e).
Kouamé Kouadio, le défenseur ivoirien naturalisé émirati, a fini par arracher l’égalisation en début de seconde période (1-1, 52e). Mais les hommes de Sergei Rebrov ne pouvaient se contenter d’un partage des points.
Ils ont poussé jusqu’au bout, Sofiane Rahimi voyant notamment la transversale repousser l’une de ses tentatives. Comme souvent la saison passée, la délivrance est venue de Kodjo Fo-Doh Laba.
Le Togolais a conclu un centre de Jonatan Santos à la 80e, inscrivant au passage son dixième but de la saison en championnat. Suite de la J9 ce samedi.
Rappelons que le championnat s’arrêtera durant cinq semaines à partir de la J10 (11 et 12 novembre), c’est à dire pendant toute la durée de la CDM au Qatar.
@Cheikh Mabele