Leonardo Jardim est depuis vendredi le nouvel entraîneur d‘Al-Aïn. La page Hernan Crespo a été tournée en milieu de semaine, après la claque reçue en LdC asiatique contre Al-Nassr (1-5).
Très vite, le club s’est mis d’accord avec le technicien portugais (50 ans) qui était libre depuis son départ d’Al-Rayyan (QAT) en juin de cette année.
Jardim s’est engagé jusqu’à l’été prochain, et la fin de la CdM des clubs de la FIFA qui aura lieu, en principe, aux Etats-Unis.
Ce dernier, depuis son départ d’Europe, a d’abord dirigé les Saoudiens du Hilal avec qui il a remporté la LdC asiatique (2021) et le championnat 2022. Après le Hilal, Jardim a pris la direction des Emirats.
En 2022-23, il y est devenu champion avec le Shabab Al-Ahly, son quatrième titre de champion dans un pays différent après le Portugal, la France et l’Arabie Saoudite.
Appelé au chevet d’Al-Aïn, mal en point en LdC asiatique et mal classé en championnat, il s’agit donc pour lui d’un retour aux Emirats, pays dont il connaît bien l’élite footballistique.
Son arrivée annonce une nouvelle ère sur le plan du fonctionnement sans doute, et les dirigeants l’espèrent, sur celui des résultats, qui ont plombé l’équipe depuis un mois.
@Samir Farasha