On le sait depuis quelques jours, les Emirats Arabes Unis auront le privilège de recevoir l’Argentine le 16 novembre à Abu Dhabi en match de préparation à la phase finale de la Coupe du monde.
A cet effet, le sélectionneur des Emirats, Rodolfo Arruabarrena, a programmé un rassemblement d’une semaine à Abu Dhabi du 13 au 19 novembre. Une deuxième rencontre internationale aura en effet lieu le 19 novembre face au Kazakhstan.
Le technicien argentin, qui travaille depuis 2016 sans discontinuer dans le football arabe (Emirats, Qatar, Egypte) a également fixé un autre rassemblement de dix jours, fin décembre, afin de préparer la principale échéance du début de l’année 2023 : la Coupe du Golfe (6-19 janvier) en Irak.
Cette compétition réservée aux huit nations membres de l’AGCFF servira naturellement de répétition générale à la sélection émiratie, qualifiée pour la Coupe d’Asie des Nations au Qatar en juin prochain. Une sélection qui cherchera en 2023 à se faire pardonner son élimination en barrages de la Coupe du monde…
@Samir Farasha
A lire aussi : https://www.2022mag.com/amical-emirats-argentine-sera-a-guichets-fermes/