L’équipe nationale des Émirats arabes unis est jusqu’au 28 septembre en stage en Autriche sous la dieection du sélectionneur argentin Rodolfo Arruabarrena pour se préparer non pas à la Coupe du monde dont elle a été éliminée au stade ultime du barrage, mais pour réussir une belle Coupe des nations du Golfe ( en janvier en Irak ) mais également une grande Coupe d’Asie des nations l’été 2023 dans un pays encore à désigner après le retrait de la Chine. Peut être en Corée du Sud voire au Qatar qui est aussi candidat.
Le manager général de la sélection des Emirats a donné des nouvelle de ce qui se passe du côté de Vienne. « Un plan ambitieux a été élaboré pour l’équipe nationale par la Football et le Comité des équipes nationales pour assurer la meilleure préparation,parce que nous sommes à l’aube de compétitions importantes où nous espérons obtenir les résultats souhaités » a rappelé Yasser Salem dans des propos relayés par la quotidien digital local thenational.ae.
Le même dirigeant a évoqué le contenu de ce stage : « Le début de cette expérience sera avec le match de demain ( ndlr,vendredi 23) contre le Paraguay, le premier match amical de l’équipe nationale cette saison qui effectuera un deuxième test le 27 contre le Venezuela avant de retourner aux Émirats arabes unis. Nous savons tous que ces matches amicaux visent au perfectionnement technique et physique que nous voulosn apporter à l’équipe. Er peu importe la nature des résultats que nous obtiendrons. ». Pour mémoire, la sélecion émiratie dispurera deux autres matches les 16 et 19 novembre respectivement contre l‘Argentine et le Kazakhstan.
@Fayçal CHEHAT