En vertu d’un accord entre l’ADNOC League des Emirats arabes unis et la Fédération anglaise de football (FA) quatre jeunes joueurs émiratis effectuent un stage cette semaine à Crystal Palace. Le club entraîné par le Français Patrick Vieira est actuellement 11e de la Premier League
La Fédération émiratie a communiqué au sujet de cette coopération : « L’initiative fait partie du programme de développement des talents de la FA des Émirats arabes unis, visant à développer nos joueurs talentueux et à les aider à acquérir l’expérience dont ils ont besoin dans leur carrière. »
Les heureux élus de cette plongée dans l’univers d’une écurie anglaise sont l’attaquant Ali Saleh (Al Wasl), le milieu axial Madjid Rashid (Sharjah) et les attaquants d‘Al Jazira Ahmed Fawzi (21 ans) et Carlos Zapata (19 ans).
Les deux derniers cités renforceront l’équipe des moins de 21 ans de Crystal Palace. Àgé de 22 ans, Saleh est presque un joueur cadre à Al Wasl puisqu’il a effectué ses premiers pas en équipe première dès l’âge de 16 ans, avant de recevoir le trophée du Golden Boy de l’élite des Émirats arabes unis en 2019.
Né à Dubaï, d’un père émirati et d’une mère écossaise, il a déjà 105 matches de championnat au compteur sous les couleurs d’Al-Wasl.. Déjà international A, il a disputé 9 matches dans les éliminatoires du Mondial 2022.
Rédaction@2022mag