La sélection des Emirats arabes unis ne fait partie des qualifiés pour la Coupe du monde qui aura lieu chez son voisin, le Qatar. Cela n’empêche pas de se préparer pour d’autres événements à venir tels la Coupe des nations du Golfe (janvier 2023) ou la Coupe d’Asie des nations (juillet) même si l’on ne sait toujours pas où elle va se dérouler après le désistement de la Chine.
Pour disputer les deux matches au programme durant la trève internationale contre le Paraguay et le Venezuela successivement les 23 et 27 septembre, le sélectionneur Rodolfo Arruabarrena a dressé une liste de 27 joueurs dont seront absent s l’attaquant Sebastuan Tagliabue (Al-Wahda) et l’Icône nationale Omar Abdulrahman (Al-Wasl) mais qui bénéficiera du retour de son coéquipier en club, Fábio Lima, de retour de blessure.
Des absents, des retours mais aussi des nouveaux à l’image du gardien de but d’Al Jazira, Abdulrahman Al Ameri, ou du défenseur du Shabab, Al Ahli Ahmed Jamiln. Pour rappel, le 13. novembre les Emirats affronteront l’Argentine dont le camp d’entraînement en vue du Mondial est basé à Abu Dhabi.
@Cheikh Mabele