Encore un trophée pour Sharjah cette saison ! Déjà vainqueur de la Coupe du Président et de la Supercoupe, le club dirigé par le Roumain Cosmin Olaroiu s’est adjugé samedi la Coupe de la Ligue (ADIB Cup) aux dépens d’Al-Aïn.
Mené 1-0 sur un but de l’Ivoirien Antonne Kouamé (30e minute), Sharjah a fini par s’imposer (2-1) au stade Al-Nahyan.
Luanzinho a égalisé à la 45e minute sur un centre de Marcus Vinicius. Puis Caio Lucas a donné l’avantage à son équipe sur un penalty converti dans le temps additionnel (2-1, 45e minute +3).
C’est la première fois que Sharjah remporte cette compétition. C’est en revanche sa quatrième levée cette saison après avoir battu Al-Wahda et Al-Aïn en finale 2022 puis 2023 de la Coupe du Président. Sharjah a également dominé Al-Aïn en Super Coupe cette saison.
Dans la foulée de cette défaite, l’entraîneur ukrainien d’Al-Aïn, Sergei Rebrov, a annoncé son départ.
L’homme qui a conduit les Mauves au doublé Coupe de la Ligue-championnat lors de sa première saison doit en effet prendre en main l’équipe nationale ukrainienne.
Al Ain, qui a terminé dauphin du champion Shabab Al-Ahly, a immédiatement annoncé l’arrivée de l’ancien coach de l’Ajax, le Néerlandais Alfred Schreuder pour lui succéder. Schreuder était sans club depuis son limogeage en janvier.
@Samir Farasha