Accrochée par la Thaïlande (1-1) lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Asie des nations, la sélection des Emirats arabes unis, pays hôte de la compétition, s’est qualifiée inextremis pair les huitièmes de finale.
C’était le moins que pouvaient faire les coéquipiers d’Ali Mabkhout et leur entraîneur n’est pas du tout ravi du rendement de ses hommes mémé s’ils ont fait l’esseniel : »Je m’attendais à une meilleure performance. Nous avons contrôlé le match, marqué un but tôt, puis cédé au but et perdu notre concentration, a pesté Alberto Zaccheroni, au lendemain du match, Nous n’avons pas profité du fait que nous jouons chez nous devant nos propres fans. Je sais que notre public n’est pas satisfait de nos performances. Nous devons faire mieux à partir de maintenant ». Ce qui inquiète vraiment le technicien Italo-argentin c’est l’inefficacité de son équipe: « Au cours des trois matches, nous les avons contrôlés et, globalement, nous avons été meilleurs que les autres équipes ».
Il vérifie comme beaucoup d’autres entraîneurs que dominer n’est pas gagner. Toutefois, le danger se rapproche pour les Emirats arabe unis. Le huitième de finale se jouera sans filet. Match à élimination directe, il n’ y aura pas de seconde chance. Rappel des résultats du premier tour : Emirats arabes – unis -Bahrein (1-1), Emirats arabes unis – Emirats arabes unis – Inde (2-0), Emirats arabes unis – Thailande (1-1)
@2022mag.com
«