Oubliée, la dernière CAN en Côte d’Ivoire, quittée en huitièmes de finale après l’élimination du Maroc par l’Afrique du Sud. Ayoub El-Kaabi va bien, merci pour lui !
Le meilleur joueur et buteur du CHAN 2018, vainqueur de l’édition suivante au Cameroun, semble avoir trouvé le club pour se stabiliser, l‘Olympiacos (GRE).
Mieux, pour retrouver totalement cette efficacité qui le caractérise tant, face au but. Deux ans après une saison exceptionnelle en Turquie avec Hatayspor (18 buts), l’ancien attaquant de la Renaissance de Berkane est actuellement l’un des canonniers de la Ligue Conférence européenne.
Auteur de 15 réalisations lors de la saison régulière avec l’Olympiacos, auxquels s’ajoutent trois buts en play-offs pour le titre, Ayoub a inscrit la bagatelle de treize buts sur la scène européenne.
Cinq d’abord en Ligue Europa, tant que son club était qualifié. Avant de faire des étincelles en Ligue Conférence : huit réalisations, dont un triplé exceptionnel jeudi soir à l’extérieur en demie aller face aux Anglais d’Aston Villa (victoire 4-2 en Angleterre).
En pleine bourre depuis son retour de CAN, El-Kaabi en avait réussi trois contre le Maccabi Tel Aviv et deux face à Ferencvaros.
Il est devenu l’homme-buts de la formation dirigée par l’Espagnol José Luis Mendilibar et en cas de qualification jeudi prochain, il disputera la finale de la compétition contre le vainqueur de Bruges – Fiorentina..
@Samir Farasha