L’entraîneur de l’Etoile du Sahel est un malin. Agréablement surpris par belle performance et l’efficacité du jeune Egyptien, Amr Marei, deux buts en quart de finale de la Ligue des champion contre Al Ahly Tripoli, Hubert Velud compte le titulariser d’entrée dimanche soir face à son club de coeur Al Ahly du Caire. Il a avoué qu’il n’avait pas prévu de lui donner la place de Diogo Acosta.
Changement de stratégie face au champion d’Egypte : » Je vais jouer avec Marei d’entrée contre Al Ahly., a confié le technicien français en conférence de presse, j’ai parlé avec lui et il m’a dit qu’il donnerait le meilleur de lui-même. Car il est très heureux de joueur contre Al Ahly et il veut montrer sa valeur. » Objectif de cette titularisation: ouvrir le score tôt dans le match: » Nous devons nous montrer concentrés et forts physiquement, car ce serait bien que l’on fasse la décision à Sousse. » Il faut savoir que Amr Marei qui est passé par Wadi Degla, Al-Dakhlya et l‘ENPPI était dans la ligne de lire des Red Devils lors du dernier mercato.
Concernant la manche aller de cette demi-finale, Hubert Velud affirme – mais doit on le croire ? – que l’Etoile n’avait pas prévu de se trouver à ce stade de la compétition. Mais il ajoute que maintenant qu’elle y est, elle a autant de chance d’aller en finale que son adversaire. Il faut rappeler que l’ESS reste tout de même sur une victoire en Coupe de la Confédération (2015).
@2022mag.com