Le Ahly du Caire aime beaucoup puiser dans le réservoir du football maghrébin et tunisien en particulier. Du coup, la rumeur qui envoie le milieu offensif de poche de l’Etoile du Sahel, Mohamed Dhaoui, chez les Red Devils est tout sauf étonnante.
Après un premier démenti lancé par les dirigeants sahélien, les choses se sont emballées cette semaine. En effet, l’entraîneur Mohamed Mkacher a fini par vendre la mèche au micro de la radio tunisienne Jawaraha FM :
» Le Ahly a déposé une offre officielle pour Dhaoui. Ils veulent signer le joueur dans la fenêtre de transfert de janvier. Dhaoui est un jeune talentueux et il sera un excellent apport à n’importe quel club.
Cependant, sa valeur de transfert devrait correspondre à sa valeur et au nom de l’Etoile du Sahel ». L’ESS demanderait 1,5 million de dollars pour laisser filer son jeune talent.
Le même technicien n’a pas caché qu’un apport financier via un tel transfert aurait un sens au vu de la situation compliquée que vit le club de Sousse :
« L’Etoile du Sahel traverse une situation économique catastrophique. Nous connaissons tous les lourdes amendes infligées au club en raison du différend avec Al Ahly pour la signature de Coulibaly.
Nous aimerions que Dhaoui reste à l’Etoile, mais le club pourrait se voir interdire d’activité au mercato et la situation économique difficile pourrait conduire à une relégation.
Si son départ pour Al Ahly met fin à la crise à laquelle le club est confronté, ce sera une bonne chose ». Mais cet épanchement public sur les difficultés du club vendeur est-il prudent ?
Ne risque t-il pas de voir Al-Ahly (ou un autre prétendant) négocier à la baisse le transfert du jeune (19 ans) et prometteur milieu de terrain de en raison de l’urgence financière qui taraude l’ESS ?
@Cheikh Mabele