C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais cette fois l’Etoile du Sahel a bien laissé filer vers Al-Ahly son jeune et très prometteur attaquant, Mohamed Dhaoui, 19 ans.
Selon des sources cairotes, il aurait paraphé un contrat de quatre ans et demi et devrait rejoindre son nouveau club dans les prochains jours.
Ce transfert, estimé à 1,3 millions de dollars, ne rapportera que 375 000 dollars au club tunisien une fois déduite la coquette somme de 975 000 dollars.
Celle-ci correspond à la dette liée au transfert de l’attaquant ivoirien Souleymane Coulibaly que l’ES Sahel doit encore aux Diables rouges cairotes.
Cette affaire avait été portée devant les instances de la FIFA qui avait même valu une interdiction de recruter au club de Sousse.
A noter que Mohamed Dhaoui qui avait inscrit 4 buts et fait une passe décisive après les trois premières journées du championnat de Tunisie laissera un vide dans les rangs des Rouge et Blanc.
Au Caire, l’international U20 tunisien pourra compter sur le soutien de son compatriote Ali Maâloul, l’indéboulonnable latéral gauche des ex-champions d’Afrique, depuis 2017.
@ Cheikh Mabele