Le Raja Casablanca affrontera vendredi soir l‘ES Sahel à Sousse pour le compte de la manche retour du quart de finale de la Coupe arabe. Les Marocains qui viennent d’installer sur le banc technique le Français Patrice Carteron à la place de l’Espagnol Juan Carlos Garrido sont condamnés à l’exploit pour passer een demie. Et pour cause, battus 2 à 0 à Rabat il y a dix jours ils devront marquer trois fois sans concéder le moindre but pour atteindre leur objectif. Mission impossible ? Presque.
On ne peut pas imaginer pire contexte pour prendre une équipe pour un entraîneur. Mais le natif de Saint-Brieuc, technicien rompu aux grands rendez-vous, a bien voulu essayer de positiver : “Nous sommes conscients de la nature de cette confrontation et ce qui me réjouit est ce que j’ai perçu chez les joueurs une forte volonté de rebondir et c’est ce qui m’intéresse principalement, bien que nous allons disputer le match amoindris par les absences pour blessures. “Nous devons croire en nos chances et le meilleur scénario pour nous est de prendre l’avantage, auquel cas que toutes les hypothèses seront plausibles ».
Côté Etoilés, Roger Lemerre a demandé à ses hommes de ne pas se relâcher sous prétexte qu’ils disposent d’une balle avance au score : “Nous ne devons pas laisser l’occasion à l’adversaire de remonter son retard et l’Etoile du Sahel devra négocier ce match avec l’ambition de l’emporter afin d’éviter d’aller aux prolongations ». Chat échaudé craint l’eau froide. L’ancien sélectionneur des équipe de France et de Tunisie n’a bien sûr pas oublié le camouflet que lui a fait subir le CS Sfaxien (0-1) à domicile samedi dernier lors de la première journée de la phase fe groupes de la Coupe de la Confédération.
@Cheikh Mabele